Aller au contenu principal

4 raisons de faire du baby-sitting quand on est étudiant

En tant qu’étudiant, le quotidien peut revenir assez cher. C’est pourquoi souvent les étudiants trouvent un job étudiant à temps partiel qu’ils peuvent combiner en même temps que leurs études. Les jobs étudiants sont nombreux, et plus ou moins difficiles à exercer selon les études que tu suis. Mais avais-tu pensé au job de baby-sitter ? Cela consiste par exemples à garder des enfants le soir après l’école, les week-ends et parfois même pendant les vacances scolaires. Tu peux trouver une famille en choisissant de passer par une agence spécialisée de baby-sitting.
vie-etudiante-job-etudiant-temps-partiel

Le job de baby-sitting ravit plus d’un étudiant dû à ses nombreux avantages. Nous te donnons plusieurs raisons pour lesquelles tu devrais choisir le baby-sitting comme job étudiant !

 

1 - Horaires flexibles

La difficulté d’un job étudiant c’est de devoir gérer à la fois les cours à l’université ou à l’école, les révisions des partiels, les devoirs et en plus les heures de boulot. Et ce n’est pas donné à tout le monde de savoir s’organiser correctement pour réussir à tout gérer en même temps. Mais en exerçant le job de baby-sitter, tu n’auras plus à avoir peur de rater ton année universitaire.

 

En effet, en étant baby-sitter tu as la possibilité de donner les jours et les heures où tu es disponible pour que l’agence trouve une famille dont les propres horaires coïncident avec les tiens. Cela signifie que tes horaires seront très flexibles et que tu pourras les aménager en fonction de ton emploi du temps scolaire. Alors fini l’angoisse à l’idée de rater ton partiel parce que tu as travaillé la veille jusqu’à minuit !

 

2 - Revenu stable et régulier

Certains étudiants sont un peu réticents à l’idée de faire de la garde d’enfants pour gagner de l’argent car ils pensent que ce n’est pas un travail fiable, avec lequel tu es certain de percevoir un salaire jusqu’à la fin de l’année scolaire. Il faut savoir qu’il est rare que les parents qui font appel à un(e) baby-sitter n’en aient plus besoin en plein milieu de l’année scolaire.

 

Souvent quand tu deviens baby-sitter, les parents demandent à ce que tu récupères leurs enfants à la sortie de l’école le soir ou que tu les gardes le mercredi après-midi parce qu’ils travaillent et n’ont pas d’autres choix que de faire garder leurs enfants par une nounou. Tu es donc assuré de garder ces bouts d'choux toute l’année scolaire et donc d’avoir un salaire fixe chaque mois. Les agences ont aussi l’avantage de proposer de nombreuses missions toute l’année. En fonction de tes disponibilités, tu pourras si tu le souhaites faire des missions ponctuelles en plus pour améliorer tes revenus.

 

3- Tu te sentiras comme à la maison 

Comme de nombreux jobs étudiants, : équipier dans un fast-food ou serveur dans un restaurant, le métier de baby-sitter est très enrichissant. En tant que baby-sitter tu passeras du temps avec des enfants dans leur propre maison plusieurs fois par semaine. Tu devras te creuser les méninges pour élaborer des plannings d’activité et faire preuve d’originalité dans les repas des petits dont tu as la garde. C’est du travail, mais dans un cadre chaleureux.

 

En plus, une maison familiale est toujours plus agréable qu’une chambre étudiante ! Et les familles ont souvent des petites attentions pour leur baby-sitter. Tu trouveras donc de temps en temps à ton arrivée à la maison un gâteau fait maison pour le goûter ou alors un dîner pour garder les enfants pendant la soirée. Des petites choses qui font toujours plaisir.

 

4 - Un job plutôt fun quand on est étudiant

Quand tu es étudiant et que tu travailles en même temps que tes études c’est souvent par impératif financier mais ce n’est pas toujours évident de trouver un job étudiant dans lequel on peut s’épanouir. Avec le travail de baby-sitter c’est différent. Les missions ne sont pas communes et tu n’as pas souvent le temps de t’ennuyer. En effet, les enfants sont dynamiques et ont besoin d’être occupés.

 

En sortant de l’école c’est le goûter : repas immanquable pour les enfants. Puis c’est l’heure des devoirs selon leur âge, retour sur le vieux théorème de Pythagore et les règles de grammaire. Pourquoi ne pas continuer la soirée avec un jeu de société ou un dessin animé. Enfin tu l’auras compris, tu exerceras des missions plutôt fun et pas prise de tête. Il faut savoir en revanche que pour exercer ce travail tu devras apprendre à être patient et aussi savoir faire preuve d’autorité de temps à autre. En effet, en l’absence des parents les enfants seront sous ta responsabilité donc pas le droit à l’erreur.

 

Tu sais maintenant que le job de baby-sitter est très avantageux lorsque tu recherches un job étudiant sans pour autant te rajouter trop de pression. Si en plus tu aimes les enfants et t’occuper d’eux, tu n’auras aucun mal à exercer ce travail ! Bien au contraire, tu y prendras plaisir et tu ne verras pas le temps passer. Il n’est d’ailleurs pas rare de voir les baby-sitters s’attacher aux enfants qu’ils gardent et inversement. Certains enfants continuent même de côtoyer leur baby-sitter en grandissant. Comme quoi cet emploi n’est vraiment pas comme les autres. C’est une réelle expérience à la fois humaine et professionnelle qui vous apportera aussi beaucoup au niveau personnel. Alors ne cherche plus, tu as trouvé ton prochain job étudiant !

 

As-tu réussi à créer un CV attractif et consistant ? L’étudiant te donne des conseils et des exemples de CV pour le réussir au mieux et le rendre attractif auprès des recruteurs !

 

Partagez cet article