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Nos métiers de garde d'enfants

La garde d'enfant, l'assistance administrative et l'encadrement

Nos métiers chez Kangourou Kids
  • La garde d'enfants à domicile

Garde d'un ou plusieurs enfants au domicile des parents.

- Principales activités 
Assurer la surveillance de l’enfant à son domicile, et/ou lors de trajets périphériques (Crèche - domicile ou domicile - activités),
Mettre en place des activités ludiques et/ou d’éveil, avec les enfants,
Veiller au bien être de l’enfant, être attentif à l’apparition d’éventuels signes de souffrance,
Reporter aux parents à travers un cahier de liaison, les événements notables de la journée.

- Environnement de Travail
Vous êtes salarié(e) de l'agence Kangourou Kids proche de votre domicile en Contrat à Durée Indéterminée Intermittent( dans lequel sont décrites les périodes de travail et de non travail) .
La garde de l'enfant se réalise toujours au domicile de l'enfant, mais très souvent, il faudra le chercher chez sa nounou, à la sortie de l'école ou de la crèche, ou encore s'amuser avec l'enfant à l'extérieur en fonction des attentes des parents.
Les horaires et jours sont définis par la famille, et les aménagements à convenir avec l'agence.

- Profil Recherché 
Pour tous les enfants , avoir des expériences vérifiables et significatives dans des postes identiques. Pour les enfants de moins trois ans,  soit être titulaire d’un diplôme « petite enfance » (CAP Petite enfance, Auxiliaire du puériculture...), soit avoir des compétences et qualifications conformes aux exigences de l’article R7232-1 du code du travail.( à vérifier avec l'agence)

- Compétences 
Capacité à travailler avec des interlocuteurs multiples
Capacité d’adaptation.

- Connaissances Requises 
Psychologie du jeune enfant
Santé et besoins physiologiques du jeune enfant

  • Les postes d'assistantes administratives

- Finalité et raison d'être 
Assurer les relations avec les tiers candidats, salariés ou clients
Veiller à l'information de ceux-ci et à l'exécution des procédures administratives,
Participer au développement de l'agence, à la satisfaction des clients et des salariés..

- Principales Activités
Le développement de l’activité commerciale
Accueil et/ou prospection téléphonique (clients et recrutement d’intervenants)
Accueil physique (client et/ou intervenant) et visites à domicile clients
Mise en application des techniques commerciales de l’entreprise (invitation à passer à l’agence, amener à concrétiser à distance le projet au travers de la vente des prestations de la Société, visites à domicile…).
Information en transparence de l’élaboration et de la remise des éléments que sont :  Devis, Contrat de Prestations de Services, Livrets d'accueil …
Mise en place de la prestation, évaluation de la satisfaction du client
Contact des clients pour tous motifs nécessaires au bon fonctionnement des dossiers engagés,
Participation à l’animation commerciale interne et externe

Le recrutement et l’affectation des intervenantes
Accueil au téléphone des intervenants, potentiels ou salariés, pour tous motifs nécessaires au bon fonctionnement des dossiers engagés
Accueil des intervenants lors des entretiens préliminaires en vue d’embauche, vérifier les références, l’inscription ou la télé inscription et placer des intervenants sélectionnés.

Le suivi de la relation Entreprise / Clients / Intervenantes
Suivi administratif de A à Z des intervenants et des clients de la Société, au travers de la tenue et la mise à jour quotidienne du flux d’informations. Veiller à la satisfaction et à l'information transparente des tiers.

- Profil Recherché 
Au moins trois ans d’expérience professionnelle de préférence dans des activités comparables ( services RH, agences d'interim..)
Avoir des expériences vérifiables et significatives dans des postes identiques.

- Compétences 
Capacité à travailler avec des interlocuteurs multiples
Capacité d’adaptation.

  • Les fonctions d'encadrement intermédiaire

2 profils différents : la coordinatrice petite enfance / le responsable d'agence ou de secteur

- Coordinatrice Petite Enfance
Elle assiste la direction dans les fonctions de sélection et recrutement des intervenantes Petite Enfance (enfants de 0 à 3 ans)
Elle accompagne les nouvelles intervenantes lors des premières interventions dans la famille et assure un suivi régulier de celles-ci.
Elle mène des actions de formation sur des points particuliers (maltraitance…) tant à titre individuel que collectif.
Elle anime les réunions d’échange de bonnes pratiques professionnelles.
Polyvalence : outre ses fonctions d’encadrement, la coordinatrice Petite Enfance est au contact des familles (parents et enfants) et à leur domicile.
Profil Recherché :
Au moins trois ans d’expérience professionnelle de préférence dans une crèche ou une structure collective de garde d'enfants.
Diplômes: Auxiliaire de puériculture, EJE etc..

- Responsable d'agence ou de secteur
Il ou Elle assiste la direction dans les fonctions de management, de recrutement des intervenantes et des actions commerciales soit sur un secteur particulier, soit sur une agence différente.
Il ou Elle participe au développement de l'agence dans le respect des procédures et du plan Qualité défini.
Polyvalence : outre ses fonctions d’encadrement, le(la) responsable est au contact des familles (parents et enfants).
Profil Recherché :
Au moins trois ans d’expérience professionnelle de préférence dans des activités comparables ( services RH, agences d'interim..) . Bonne connaisance des outils informatiques et bureautique.

Evolution, et Formation ?
Chaque salarié(e)  Kangourou Kids peut s'informer du catalogue du centre de formation du réseau : Kiwi institute créé en 2014. Il pourra en fonction de son ancienneté, et des opportunités du plan de formation annuel, se perfectionner, acquérir de nouvelles compétences, suivre certaines formations diplômantes...Près de 200 salariées ont obtenu leur CAP Petite Enfance l'année dernière soit en préparant l'examen par correspondance, soit en formation en alternance. Dans tout les cas les coûts pédagogiques sont assurés par Kangourou Kids.