Aller au contenu principal

Déploiement du protocole sanitaire k-safe

Pour faire face aux contexte actuel, Kangourou Kids a déployé le protocole sanitaire "k-safe" dans toutes ses agences.
protocole k safe

Chez Kangourou Kids, nous savons que protéger nos salariés, c'est aussi protéger vos enfants. C'est pourquoi, nous avons toujours été soucieux de formaliser les règles à respecter pour s'assurer de la santé de tous. Ainsi, depuis plusieurs années, les intervenants de garde d'enfants se voient remettre un document complet (guide de l'éKipier) présentant notamment les différents risques auxquels ils s'exposent en travaillant auprès d'enfants et au domicile des familles, et comment limiter ces risques.

Dans le contexte sanitaire actuel, nous avons renforcé le protocole sanitaire proposé à nos employés et avons adapté les propositions du gouvernement aux spécificités de la garde d'enfants à domicile.

1 - Les protections

Tous les éKipiers sont invités à rester masqués tout au long de leurs missions auprès des enfants, que ce soit dans les lieux publics (écoles, parcs...) ou à votre domicile. Des masques et du gel hydro-alcoolique sont fournis par les agences Kangourou Kids à tous les employés. Les gestes protecteurs sont régulièrement rappelés et appliqués par tous.

2 - Les situations particulières

Si la personne qui garde habituellement vos enfants a des doutes sur sa santé, votre famille est immédiatement prévenue et votre agence organisera son remplacement le temps d'obtenir les résultats du test PCR.

Si le test se révèle négatif, elle pourra reprendre sa mission dans votre famille. En revanche, si le test est positif, elle devra respecter une quatorzaine et ne pourra revenir qu'après avoir obtenu les résultats d'un 2ème test négatif. Votre famille devra également rester isolée et demander un test PCR pour toutes les personnes ayant été en contact avec l'intervenant(e) malade.

Si une personne de votre famille présente des symptômes faisant penser au Covid-19, nous vous demandons de prévenir votre agence Kangourou Kids. La prestation pourra être maintenue, dans l'attente des résultats du test PCR, dans le plus strict respect des gestes protecteurs. Si le diagnostic de Covid-19 est confirmé, nous recommandons alors à notre salarié(e) de ne plus intervenir auprès de votre famille et ce pour protéger sa santé.

Pour en savoir plus sur le protocole k-safe, vous pouvez contacter votre agence !

Partagez cet article