Aller au contenu principal

La garde partagée, une alternative méconnue mais avantageuse !

Dans cette situation particulière, nous nous adaptons plus que jamais aux besoins des parents pour qu’ils puissent reprendre leur activité professionnelle le plus sereinement possible. En tant que spécialiste de la garde d’enfants à domicile nous faisons preuve de réactivité en proposant des solutions de garde pour les enfants de 0 à 12 ans, adaptées à la période de déconfinement.
garde-partatagee(enfants-deconfinement

Télétravail, travail en horaires décalés, reprise d’activité sans la réouverture totale des établissements scolaires, autant de problématiques auxquelles nous faisons en sorte de répondre en tenant compte des besoins de chacun. 

 

Déjà mise en place avant cette crise sanitaire mais dont les avantages multiples sont souvent méconnus, la garde partagée

La garde partagée est une alternative avantageuse à la garde d’enfants classique. Avec cette formule, l’enfant ou le bébé est gardé avec l’enfant (ou les enfants) d’une autre famille qui a des besoins similaires (familles voisines, cousins/cousines, parents d’élèves qui se connaissent, etc.).

 

Un(e) professionnel(le) de Kangourou Kids prend soin des enfants des familles concernées au domicile de chacune, de façon alternée.

 

Cette solution offre de nombreux avantages : l’enfant gagne en sociabilisation en compagnie d’autres petits, il est gardé à la maison, dans un environnement rassurant et point non négligeable, le coût de la garde est divisé par deux au moins.

 

Quoi de plus parlant que le témoignage d’une maman qui a opté pour cette solution de garde !

Madame FREYDIER réside dans le Val de Marne et est maman de 2 enfants de 6 et 3 ans. Cliente de l’agence Kangourou Kids de Saint-Maur des fossés depuis 3 ans, elle a opté pour la solution de la garde partagée depuis quelques jours et nous explique pourquoi !

 

Lors du confinement, j’ai dû gérer l’école à la maison de mon grand, en plus de mon activité en télétravail, pas toujours simple. À l’annonce d’une date de déconfinement progressif et la reprise d’une activité professionnelle plus soutenue, j’ai réfléchi à une solution de garde me permettant de travailler sereinement en y associant deux autres familles dont les enfants étaient scolarisés avec mon fils. L’idée était de trouver une personne capable de les garder mais surtout de s’occuper de la continuité scolaire car nous ne souhaitions pas les remettre à l’école pour diverses raisons (changement d’enseignante, rentrée reportée, mesures sanitaires contraignantes…). 

 

Au lieu de répondre à une petite annonce, j’ai préféré, dans le contexte sanitaire actuel et pour m’assurer des capacités scolaires requises, faire appel à Kangourou Kids, professionnel de la garde d’enfants à domicile avec lequel je travaillais déjà en garde classique.

 

« L’assistante de la maîtresse » dénomination sous laquelle nous avons présenté Marine aux enfants vient 3 demi-journées par semaine, en alternance dans chacun des 3 domiciles. En outre la mutualisation du temps et la division des coûts, les enfants ont retrouvé une véritable émulation : le travail collectif a renforcé leur motivation individuelle qui s’éteignait au fur et à mesure des semaines. Rien de tel que les contacts humains finalement, pour les petits, comme pour les grands.

 

Vous connaissez d’autres familles dans la même situation que vous ? N’hésitez pas, appelez votre agence Kangourou kids qui saura vous proposer une solution sur mesure.

Partagez cet article