Aller au contenu principal

Les offres d'emploi de garde d'enfant à Dijon

Dept. 21

Babysitting en CDI sur Bonnencontre, planning variable de 6h à 8h30, garde deux enfant de 9 et 12 ans

VOTRE MISSION: planning variable de 6h à 8h30. Vous devrez réveiller les enfants et faire en sorte qu'ils soient prêt pour l'école.L’intervenant(e) doit veiller à la sécurité et assurer la surveillance de l’enfant pendant l’absence des parents : au domicile comme lors des trajets périphériques (domicile, trajets école, activités de loisirs ou sportives…). Il doit aussi être capable de proposer, d’initier et de participer à des activités ludiques et éducatives comme de savoir instaurer des moments calmes. Outre ses qualités relationnelles, il doit savoir faire preuve de patience, d’attention, de soutien et de rigueur, notamment dans le respect des horaires et rythme de vie de l’enfant en fonction de sa tranche d’âge. Il doit favoriser son bien être, être attentif à l’apparition d’éventuels signes de souffrance (maltraitance). Il doit tenir à jour le cahier de liaison afin de présenter les évènements notables qui se sont déroulés dans la journée aux parents. Il garde un contact permanent avec ceux-ci.Il est l’intermédiaire entre l’enfant et ses parents, les tiers et les parents et à ce titre se doit d’être le plus clair, concis et précis possible dans les comptes rendus qu’il délivre.
Bonnencontre
Baby sitting
Dept. 21

Babysitting en CDI sur Dijon, garde les mercredi de 12h30 à 16h30, garde d'un enfant de 5 ans

L’intervenant(e) doit veiller à la sécurité et assurer la surveillance de l’enfant pendant l’absence des parents : au domicile comme lors des trajets périphériques (domicile, trajets école, activités de loisirs ou sportives…). Il doit aussi être capable de proposer, d’initier et de participer à des activités ludiques et éducatives comme de savoir instaurer des moments calmes. Outre ses qualités relationnelles, il doit savoir faire preuve de patience, d’attention, de soutien et de rigueur, notamment dans le respect des horaires et rythme de vie de l’enfant en fonction de sa tranche d’âge. Il doit favoriser son bien être, être attentif à l’apparition d’éventuels signes de souffrance (maltraitance). Il doit tenir à jour le cahier de liaison afin de présenter les évènements notables qui se sont déroulés dans la journée aux parents. Il garde un contact permanent avec ceux-ci.Il est l’intermédiaire entre l’enfant et ses parents, les tiers et les parents et à ce titre se doit d’être le plus clair, concis et précis possible dans les comptes rendus qu’il délivre.
Dijon
Baby sitting
Dept. 21

Babysitting en CDI sur Dijon, les lundi, mardi et jeudi de 17h30 à 18h30, aide aux devoirs pour deux enfants de 9 et 14 ans

VOTRE MISSION: vous devrez les deux enfants pour leur devoirs, niveau CM1 et 3èmeL’intervenant(e) doit veiller à la sécurité et assurer la surveillance de l’enfant pendant l’absence des parents : au domicile comme lors des trajets périphériques (domicile, trajets école, activités de loisirs ou sportives…). Il doit aussi être capable de proposer, d’initier et de participer à des activités ludiques et éducatives comme de savoir instaurer des moments calmes. Outre ses qualités relationnelles, il doit savoir faire preuve de patience, d’attention, de soutien et de rigueur, notamment dans le respect des horaires et rythme de vie de l’enfant en fonction de sa tranche d’âge. Il doit favoriser son bien être, être attentif à l’apparition d’éventuels signes de souffrance (maltraitance). Il doit tenir à jour le cahier de liaison afin de présenter les évènements notables qui se sont déroulés dans la journée aux parents. Il garde un contact permanent avec ceux-ci.Il est l’intermédiaire entre l’enfant et ses parents, les tiers et les parents et à ce titre se doit d’être le plus clair, concis et précis possible dans les comptes rendus qu’il délivre.
Dijon
Baby sitting
Dept. 21

Babysitting sur Mirebeau-sur-Bèze les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 5h à 9h, pour deux enfant de 4 et 7 ans

VOTRE MISISON: vous devrez lever et préparer les enfants de 4 et 7 ans pour les emmener à l'école pour 8h40L’intervenant(e) doit veiller à la sécurité et assurer la surveillance de l’enfant pendant l’absence des parents : au domicile comme lors des trajets périphériques (domicile, trajets école, activités de loisirs ou sportives…). Il doit aussi être capable de proposer, d’initier et de participer à des activités ludiques et éducatives comme de savoir instaurer des moments calmes. Outre ses qualités relationnelles, il doit savoir faire preuve de patience, d’attention, de soutien et de rigueur, notamment dans le respect des horaires et rythme de vie de l’enfant en fonction de sa tranche d’âge. Il doit favoriser son bien être, être attentif à l’apparition d’éventuels signes de souffrance (maltraitance). Il doit tenir à jour le cahier de liaison afin de présenter les évènements notables qui se sont déroulés dans la journée aux parents. Il garde un contact permanent avec ceux-ci.Il est l’intermédiaire entre l’enfant et ses parents, les tiers et les parents et à ce titre se doit d’être le plus clair, concis et précis possible dans les comptes rendus qu’il délivre.
Mirebeau-sur-Bèze
Baby sitting
Dept. 21

Babysitting en CDI sur Bretenière , de 12h à 14h et de 16h à 18h, garde d'un enfant de 3 ans

VOTRE MISSION: vous devrez aller chercher l'enfant à l'école et aller avec lui au domicile des parents et lui préparer le repas du midi et le ramener à l'école à 14h. Vous devrez le rejoindre à 16h, à la sortie de l'école, retourner au domicile et faire des activités ludiques de son âge en attendant le retour des parents.L’intervenant(e) doit veiller à la sécurité et assurer la surveillance de l’enfant pendant l’absence des parents : au domicile comme lors des trajets périphériques (domicile, trajets école, activités de loisirs ou sportives…). Il doit aussi être capable de proposer, d’initier et de participer à des activités ludiques et éducatives comme de savoir instaurer des moments calmes. Outre ses qualités relationnelles, il doit savoir faire preuve de patience, d’attention, de soutien et de rigueur, notamment dans le respect des horaires et rythme de vie de l’enfant en fonction de sa tranche d’âge. Il doit favoriser son bien être, être attentif à l’apparition d’éventuels signes de souffrance (maltraitance). Il doit tenir à jour le cahier de liaison afin de présenter les évènements notables qui se sont déroulés dans la journée aux parents. Il garde un contact permanent avec ceux-ci.Il est l’intermédiaire entre l’enfant et ses parents, les tiers et les parents et à ce titre se doit d’être le plus clair, concis et précis possible dans les comptes rendus qu’il délivre.
Bretenière
Baby sitting
Dept. 21

Babysitting en CDI sur Longvic un mercredi sur deux de 10h à 15h pour une enfant de 6 ans

VOTRE MISSION: vous aurez la garde d'une enfant de 6 ans, vous devrez lui préparer le repas et l'emmener en voiture à son activité extra-scolaireL’intervenant(e) doit veiller à la sécurité et assurer la surveillance de l’enfant pendant l’absence des parents : au domicile comme lors des trajets périphériques (domicile, trajets école, activités de loisirs ou sportives…). Il doit aussi être capable de proposer, d’initier et de participer à des activités ludiques et éducatives comme de savoir instaurer des moments calmes. Outre ses qualités relationnelles, il doit savoir faire preuve de patience, d’attention, de soutien et de rigueur, notamment dans le respect des horaires et rythme de vie de l’enfant en fonction de sa tranche d’âge. Il doit favoriser son bien être, être attentif à l’apparition d’éventuels signes de souffrance (maltraitance). Il doit tenir à jour le cahier de liaison afin de présenter les évènements notables qui se sont déroulés dans la journée aux parents. Il garde un contact permanent avec ceux-ci.Il est l’intermédiaire entre l’enfant et ses parents, les tiers et les parents et à ce titre se doit d’être le plus clair, concis et précis possible dans les comptes rendus qu’il délivre.
Longvic
Baby sitting
Dept. 21

Babysitting en CDI sur Dijon de 11h50 à 13h50 pour deux enfants de 4 et 5 ans

VOTRE MISSION: vous devrez récupérer les enfants ( 4 et 5 ans ) à la sortie du midi de l'école à 11h50, leur préparer le repas et faire des activités ludiques adaptées à leurs âges. Retour à l'école pour 13h40. L’intervenant(e) doit veiller à la sécurité et assurer la surveillance de l’enfant pendant l’absence des parents : au domicile comme lors des trajets périphériques (domicile, trajets école, activités de loisirs ou sportives…). Il doit aussi être capable de proposer, d’initier et de participer à des activités ludiques et éducatives comme de savoir instaurer des moments calmes. Outre ses qualités relationnelles, il doit savoir faire preuve de patience, d’attention, de soutien et de rigueur, notamment dans le respect des horaires et rythme de vie de l’enfant en fonction de sa tranche d’âge. Il doit favoriser son bien être, être attentif à l’apparition d’éventuels signes de souffrance (maltraitance). Il doit tenir à jour le cahier de liaison afin de présenter les évènements notables qui se sont déroulés dans la journée aux parents. Il garde un contact permanent avec ceux-ci.Il est l’intermédiaire entre l’enfant et ses parents, les tiers et les parents et à ce titre se doit d’être le plus clair, concis et précis possible dans les comptes rendus qu’il délivre.
Dijon
Baby sitting
Dept. 21

Babysitting en CDI sur Dijon, garde les lundi, mardi, mercredi et jeudi de 6h30 à 7h30, trois enfants de 6, 3 et 9 mois

VOTRE MISSION: vous devrez préparer et emmener deux enfants de 6 et 3 ans à l'école et un bébé de 9 mois à la crèche.L’intervenant(e) doit veiller à la sécurité et assurer la surveillance de l’enfant pendant l’absence des parents : au domicile comme lors des trajets périphériques (domicile, trajets école, activités de loisirs ou sportives…). Il doit aussi être capable de proposer, d’initier et de participer à des activités ludiques et éducatives comme de savoir instaurer des moments calmes. Outre ses qualités relationnelles, il doit savoir faire preuve de patience, d’attention, de soutien et de rigueur, notamment dans le respect des horaires et rythme de vie de l’enfant en fonction de sa tranche d’âge. Il doit favoriser son bien être, être attentif à l’apparition d’éventuels signes de souffrance (maltraitance). Il doit tenir à jour le cahier de liaison afin de présenter les évènements notables qui se sont déroulés dans la journée aux parents. Il garde un contact permanent avec ceux-ci.Il est l’intermédiaire entre l’enfant et ses parents, les tiers et les parents et à ce titre se doit d’être le plus clair, concis et précis possible dans les comptes rendus qu’il délivre.MISSIONS ET ACTIVITES DU POSTEVeille à la bonne santé de l’enfantRéalise tout ou une partie des soins courants de la vie quotidienne : Prépare et aide à la prise des repas, effectue la toilette, habille, change et couche l’enfantS’assure de la sécurité de l’enfant à tout momentPrend le relais vis-à-vis de la prise de médicaments (ordonnance et accord parental)Identifie d’éventuels signes de maltraitance.Veille à l’éveil et à la socialisation de l’enfantInitie et participe à des activités ludiques et éducativesRespecte les horaires et le rythme de vie de l’enfantAccompagne l’enfant chez un camarade ou à une activité extrascolaireAccompagne lors de l’apprentissage du langage, de l’autonomie, de la propreté, de l’alimentation et des règles de vieTravaille avec les parents et avec l’agence dont il dépendRencontre les parentsRespecte les consignes et les horaires (Kangourou Book)Assure tous les travaux de nettoyage : d'entretien et de remise en ordre des pièces, des locaux, du matériel utilisé pour la toilette, les repas et les différentes activitésApporte d’éventuels conseils aux parentsTient à jour le cahier de liaison vis-à-vis des évènements marquants ou exceptionnelsAssure le suivi de la prestation à son référent agence.
Dijon
Baby sitting
Dept. 21

Babysitting en CDI sur Dijon, les mardi, jeudi et vendredi les matins et après midi, les mercredi après-midi, garde d'un enfant de 3 ans

VOTRE MISSION: vous travaillerez les mardi, jeudi et vendredi de 8h15 à 8h40 et de 17h à 18h30 et les mercredi de 11h50 à 18h30.Vous devrez emmener l'enfant à l'école pour 8h40 et le récupérer à 17h. Vous devrez lui préparer des activités ludiques adaptées à son âge.L’intervenant(e) doit veiller à la sécurité et assurer la surveillance de l’enfant pendant l’absence des parents : au domicile comme lors des trajets périphériques (domicile, trajets école, activités de loisirs ou sportives…). Il doit aussi être capable de proposer, d’initier et de participer à des activités ludiques et éducatives comme de savoir instaurer des moments calmes. Outre ses qualités relationnelles, il doit savoir faire preuve de patience, d’attention, de soutien et de rigueur, notamment dans le respect des horaires et rythme de vie de l’enfant en fonction de sa tranche d’âge. Il doit favoriser son bien être, être attentif à l’apparition d’éventuels signes de souffrance (maltraitance). Il doit tenir à jour le cahier de liaison afin de présenter les évènements notables qui se sont déroulés dans la journée aux parents. Il garde un contact permanent avec ceux-ci.Il est l’intermédiaire entre l’enfant et ses parents, les tiers et les parents et à ce titre se doit d’être le plus clair, concis et précis possible dans les comptes rendus qu’il délivre.
Dijon
Baby sitting
Dept. 21

Babysitting en CDI sur Dijon, les lundi, mardi, mercredi et jeudi de 6h30 à 7h30, pour trois enfants de 9 mois, 3 ans et 6 ans

VOTRE MISSION: vous devrez préparer les enfants pour les emmener à l'école et à la crèche.L’intervenant(e) doit veiller à la sécurité et assurer la surveillance de l’enfant pendant l’absence des parents : au domicile comme lors des trajets périphériques (domicile, trajets école, activités de loisirs ou sportives…). Il doit aussi être capable de proposer, d’initier et de participer à des activités ludiques et éducatives comme de savoir instaurer des moments calmes. Outre ses qualités relationnelles, il doit savoir faire preuve de patience, d’attention, de soutien et de rigueur, notamment dans le respect des horaires et rythme de vie de l’enfant en fonction de sa tranche d’âge. Il doit favoriser son bien être, être attentif à l’apparition d’éventuels signes de souffrance (maltraitance). Il doit tenir à jour le cahier de liaison afin de présenter les évènements notables qui se sont déroulés dans la journée aux parents. Il garde un contact permanent avec ceux-ci.Il est l’intermédiaire entre l’enfant et ses parents, les tiers et les parents et à ce titre se doit d’être le plus clair, concis et précis possible dans les comptes rendus qu’il délivre.MISSIONS ET ACTIVITES DU POSTEVeille à la bonne santé de l’enfantRéalise tout ou une partie des soins courants de la vie quotidienne : Prépare et aide à la prise des repas, effectue la toilette, habille, change et couche l’enfantS’assure de la sécurité de l’enfant à tout momentPrend le relais vis-à-vis de la prise de médicaments (ordonnance et accord parental)Identifie d’éventuels signes de maltraitance.Veille à l’éveil et à la socialisation de l’enfantInitie et participe à des activités ludiques et éducativesRespecte les horaires et le rythme de vie de l’enfantAccompagne l’enfant chez un camarade ou à une activité extrascolaireAccompagne lors de l’apprentissage du langage, de l’autonomie, de la propreté, de l’alimentation et des règles de vieTravaille avec les parents et avec l’agence dont il dépendRencontre les parentsRespecte les consignes et les horaires (Kangourou Book)Assure tous les travaux de nettoyage : d'entretien et de remise en ordre des pièces, des locaux, du matériel utilisé pour la toilette, les repas et les différentes activitésApporte d’éventuels conseils aux parentsTient à jour le cahier de liaison vis-à-vis des évènements marquants ou exceptionnelsAssure le suivi de la prestation à son référent agence.
Dijon
Baby sitting
Dept. 21

Babysitting en CDI sur Dijon planning variable soit 6h à 7h soit 18h à 21h30 pour un bébé d'1 an et 5 mois

VOTRE MISSION: c'est un planning variable de 16h/ mois, soit de 6h à 7h soit de 18h à 21h30. Vous devrez emmener ou aller chercher en voiture le bébé à la crèche et le ramener au domicile des parents.L’intervenant(e) doit veiller à la sécurité et assurer la surveillance de l’enfant pendant l’absence des parents : au domicile comme lors des trajets périphériques (domicile, trajets école, activités de loisirs ou sportives…). Il doit aussi être capable de proposer, d’initier et de participer à des activités ludiques et éducatives comme de savoir instaurer des moments calmes. Outre ses qualités relationnelles, il doit savoir faire preuve de patience, d’attention, de soutien et de rigueur, notamment dans le respect des horaires et rythme de vie de l’enfant en fonction de sa tranche d’âge. Il doit favoriser son bien être, être attentif à l’apparition d’éventuels signes de souffrance (maltraitance). Il doit tenir à jour le cahier de liaison afin de présenter les évènements notables qui se sont déroulés dans la journée aux parents. Il garde un contact permanent avec ceux-ci.Il est l’intermédiaire entre l’enfant et ses parents, les tiers et les parents et à ce titre se doit d’être le plus clair, concis et précis possible dans les comptes rendus qu’il délivre.MISSIONS ET ACTIVITES DU POSTEVeille à la bonne santé de l’enfantRéalise tout ou une partie des soins courants de la vie quotidienne : Prépare et aide à la prise des repas, effectue la toilette, habille, change et couche l’enfantS’assure de la sécurité de l’enfant à tout momentPrend le relais vis-à-vis de la prise de médicaments (ordonnance et accord parental)Identifie d’éventuels signes de maltraitance.Veille à l’éveil et à la socialisation de l’enfantInitie et participe à des activités ludiques et éducativesRespecte les horaires et le rythme de vie de l’enfantAccompagne l’enfant chez un camarade ou à une activité extrascolaireAccompagne lors de l’apprentissage du langage, de l’autonomie, de la propreté, de l’alimentation et des règles de vieTravaille avec les parents et avec l’agence dont il dépendRencontre les parentsRespecte les consignes et les horaires (Kangourou Book)Assure tous les travaux de nettoyage : d'entretien et de remise en ordre des pièces, des locaux, du matériel utilisé pour la toilette, les repas et les différentes activitésApporte d’éventuels conseils aux parentsTient à jour le cahier de liaison vis-à-vis des évènements marquants ou exceptionnelsAssure le suivi de la prestation à son référent agence.
Talant
Baby sitting
Dept. 21

Babysitting en CDI sur Dijon, les lundi, mardi et jeudi de 16h à 18h45 et les mercredi de 12h à 13h pour deux enfants de 9 et 6 ans

VOTRE MISSION: vous devrez aller chercher les enfants à l'école et retourner au domicile parental. Vous devrez faire des activités ludiques, aider pour les devoir. Petit plus, un bon niveau en anglais est apprécié afin de parler anglais avec les enfants. Le mercredi, vous devrez aller chercher le plus grand au conservatoire et le ramener en voiture au domicileL’intervenant(e) doit veiller à la sécurité et assurer la surveillance de l’enfant pendant l’absence des parents : au domicile comme lors des trajets périphériques (domicile, trajets école, activités de loisirs ou sportives…). Il doit aussi être capable de proposer, d’initier et de participer à des activités ludiques et éducatives comme de savoir instaurer des moments calmes. Outre ses qualités relationnelles, il doit savoir faire preuve de patience, d’attention, de soutien et de rigueur, notamment dans le respect des horaires et rythme de vie de l’enfant en fonction de sa tranche d’âge. Il doit favoriser son bien être, être attentif à l’apparition d’éventuels signes de souffrance (maltraitance). Il doit tenir à jour le cahier de liaison afin de présenter les évènements notables qui se sont déroulés dans la journée aux parents. Il garde un contact permanent avec ceux-ci.Il est l’intermédiaire entre l’enfant et ses parents, les tiers et les parents et à ce titre se doit d’être le plus clair, concis et précis possible dans les comptes rendus qu’il délivre.
Dijon
Baby sitting
Dept. 21

Babysitting en CDI sur Sennecey-les-Dijon, planning variable de 6h00 à 8h30 ou de 17h30 à 21h30, pour deux enfants de 9 et 3 ans

VOTRE MISSION: c'est un planning variable , vous travaillerez soit de 6h00 à 8h30 soit de 17h30 à 21h30. Pour les matin vous devrez lever, préparer et faire déjeuner les enfants avant de les emmener à l'école. Pour les après-midi vous devrez aller les chercher à l'école, aider le plus grand dans ses devoirs, s'occuper de la douche/bain, du dîner et les coucher.L’intervenant(e) doit veiller à la sécurité et assurer la surveillance de l’enfant pendant l’absence des parents : au domicile comme lors des trajets périphériques (domicile, trajets école, activités de loisirs ou sportives…). Il doit aussi être capable de proposer, d’initier et de participer à des activités ludiques et éducatives comme de savoir instaurer des moments calmes. Outre ses qualités relationnelles, il doit savoir faire preuve de patience, d’attention, de soutien et de rigueur, notamment dans le respect des horaires et rythme de vie de l’enfant en fonction de sa tranche d’âge. Il doit favoriser son bien être, être attentif à l’apparition d’éventuels signes de souffrance (maltraitance). Il doit tenir à jour le cahier de liaison afin de présenter les évènements notables qui se sont déroulés dans la journée aux parents. Il garde un contact permanent avec ceux-ci.Il est l’intermédiaire entre l’enfant et ses parents, les tiers et les parents et à ce titre se doit d’être le plus clair, concis et précis possible dans les comptes rendus qu’il délivre.
Sennecey-lès-Dijon
Baby sitting
Dept. 21

Babysitting en CDI sur Messigny-et-Vantoux pour deux enfants de 9 mois et 4 ans

VOTRE MISSION: les gardes ont lieu les mardi, jeudi et vendredi de 17h à 18h45, vous devrez aller chercher le plus grand à l'école et retourner au domicile parental. Il y a aussi les mercredi de 12h à 18h45 où vous aurez les deux enfants.Disposer du permis et d'un véhicule est fortement recommandé.L’intervenant(e) doit veiller à la sécurité et assurer la surveillance de l’enfant pendant l’absence des parents : au domicile comme lors des trajets périphériques (domicile, trajets école, activités de loisirs ou sportives…). Il doit aussi être capable de proposer, d’initier et de participer à des activités ludiques et éducatives comme de savoir instaurer des moments calmes. Outre ses qualités relationnelles, il doit savoir faire preuve de patience, d’attention, de soutien et de rigueur, notamment dans le respect des horaires et rythme de vie de l’enfant en fonction de sa tranche d’âge. Il doit favoriser son bien être, être attentif à l’apparition d’éventuels signes de souffrance (maltraitance). Il doit tenir à jour le cahier de liaison afin de présenter les évènements notables qui se sont déroulés dans la journée aux parents. Il garde un contact permanent avec ceux-ci.Il est l’intermédiaire entre l’enfant et ses parents, les tiers et les parents et à ce titre se doit d’être le plus clair, concis et précis possible dans les comptes rendus qu’il délivre.MISSIONS ET ACTIVITES DU POSTEVeille à la bonne santé de l’enfantRéalise tout ou une partie des soins courants de la vie quotidienne : Prépare et aide à la prise des repas, effectue la toilette, habille, change et couche l’enfantS’assure de la sécurité de l’enfant à tout momentPrend le relais vis-à-vis de la prise de médicaments (ordonnance et accord parental)Identifie d’éventuels signes de maltraitance.Veille à l’éveil et à la socialisation de l’enfantInitie et participe à des activités ludiques et éducativesRespecte les horaires et le rythme de vie de l’enfantAccompagne l’enfant chez un camarade ou à une activité extrascolaireAccompagne lors de l’apprentissage du langage, de l’autonomie, de la propreté, de l’alimentation et des règles de vieTravaille avec les parents et avec l’agence dont il dépendRencontre les parentsRespecte les consignes et les horaires (Kangourou Book)Assure tous les travaux de nettoyage : d'entretien et de remise en ordre des pièces, des locaux, du matériel utilisé pour la toilette, les repas et les différentes activitésApporte d’éventuels conseils aux parentsTient à jour le cahier de liaison vis-à-vis des évènements marquants ou exceptionnelsAssure le suivi de la prestation à son référent agence.
Messigny-et-Vantoux
Baby sitting
Dept. 21

Babysitting en CDI sur Dijon, un vendredi sur deux de 17h à 18h pour trois enfants de 11, 9 et 9 ans

VOTRE MISSION: vous aurez la garde de trois enfants un vendredi sur deux de 17h à 18h. Vous devrez emmener un des enfants à son activité extra-scolaire.Disposer du permis et d'un véhicule est fortement recommandé.L’intervenant(e) doit veiller à la sécurité et assurer la surveillance de l’enfant pendant l’absence des parents : au domicile comme lors des trajets périphériques (domicile, trajets école, activités de loisirs ou sportives…). Il doit aussi être capable de proposer, d’initier et de participer à des activités ludiques et éducatives comme de savoir instaurer des moments calmes. Outre ses qualités relationnelles, il doit savoir faire preuve de patience, d’attention, de soutien et de rigueur, notamment dans le respect des horaires et rythme de vie de l’enfant en fonction de sa tranche d’âge. Il doit favoriser son bien être, être attentif à l’apparition d’éventuels signes de souffrance (maltraitance). Il doit tenir à jour le cahier de liaison afin de présenter les évènements notables qui se sont déroulés dans la journée aux parents. Il garde un contact permanent avec ceux-ci.Il est l’intermédiaire entre l’enfant et ses parents, les tiers et les parents et à ce titre se doit d’être le plus clair, concis et précis possible dans les comptes rendus qu’il délivre.
Dijon
Baby sitting
Dept. 21

Babysitting en CDI sur Talant planning variable pour deux enfants 3 ans et 3 mois

VOTRE MISSION: vous aurez à votre charge deux enfants, un enfant de 3 ans et le deuxième qui aura 3 mois. C'est un planning variable dont les horaires sont : 7h30 à 14h30 ou de 11h30 à 19h ou de 10h à 19h L’intervenant(e) doit veiller à la sécurité et assurer la surveillance de l’enfant pendant l’absence des parents : au domicile comme lors des trajets périphériques (domicile, trajets école, activités de loisirs ou sportives…). Il doit aussi être capable de proposer, d’initier et de participer à des activités ludiques et éducatives comme de savoir instaurer des moments calmes. Outre ses qualités relationnelles, il doit savoir faire preuve de patience, d’attention, de soutien et de rigueur, notamment dans le respect des horaires et rythme de vie de l’enfant en fonction de sa tranche d’âge. Il doit favoriser son bien être, être attentif à l’apparition d’éventuels signes de souffrance (maltraitance). Il doit tenir à jour le cahier de liaison afin de présenter les évènements notables qui se sont déroulés dans la journée aux parents. Il garde un contact permanent avec ceux-ci.Il est l’intermédiaire entre l’enfant et ses parents, les tiers et les parents et à ce titre se doit d’être le plus clair, concis et précis possible dans les comptes rendus qu’il délivre.MISSIONS ET ACTIVITES DU POSTEVeille à la bonne santé de l’enfantRéalise tout ou une partie des soins courants de la vie quotidienne : Prépare et aide à la prise des repas, effectue la toilette, habille, change et couche l’enfantS’assure de la sécurité de l’enfant à tout momentPrend le relais vis-à-vis de la prise de médicaments (ordonnance et accord parental)Identifie d’éventuels signes de maltraitance.Veille à l’éveil et à la socialisation de l’enfantInitie et participe à des activités ludiques et éducativesRespecte les horaires et le rythme de vie de l’enfantAccompagne l’enfant chez un camarade ou à une activité extrascolaireAccompagne lors de l’apprentissage du langage, de l’autonomie, de la propreté, de l’alimentation et des règles de vieTravaille avec les parents et avec l’agence dont il dépendRencontre les parentsRespecte les consignes et les horaires (Kangourou Book)Assure tous les travaux de nettoyage : d'entretien et de remise en ordre des pièces, des locaux, du matériel utilisé pour la toilette, les repas et les différentes activitésApporte d’éventuels conseils aux parentsTient à jour le cahier de liaison vis-à-vis des évènements marquants ou exceptionnelsAssure le suivi de la prestation à son référent agence.
Talant
Baby sitting

Ces articles peuvent également vous intéresser