Aller au contenu principal

Consultez nos 1 annonces et offres d'emploi de garde d'enfants Paris

(H/F) Nounou temps plein

Ile-de-France (75020)
Baby sitting
Recherchons une super nounou pour s'occuper de Noé, 5 mois. La garde sera réalisée au domicile de la famille situé au 150 rue de Belleville 75020 PARIS selon les modalités ci dessous : lu ...
Publié le 20 mai 2021

4 raisons de nous rejoindre pour votre emploi de nounou à Paris

Intégrer le réseau Kangourou Kids, c’est s’assurer d’un job épanouissant, adapté à vos disponibilités et à vos compétences. Vous êtes à la recherche d’un emploi de garde d’enfants à Paris ? N’hésitez pas à consulter nos offres et à postuler aux demandes qui peuvent vous convenir !

 

▪ 1. Plus de 500 annonces de babysitting sur Paris !

Avec Kangourou Kids, accédez dès maintenant à l’emploi qui répond à vos besoins. Avec plus de 500 annonces de garde d’enfants à Paris, vous trouverez l’offre d’emploi de babysitter ou nounou à domicile adaptée à vos contraintes.

 

▪ 2. Huit agences de garde d’enfants à Paris intra-muros

Pour couvrir l’ensemble des besoins exprimés, ce ne sont pas moins de 8 agences Kangourou Kids qui ont vu le jour dans la région parisienne. 

 

Situées dans différents arrondissements, il vous suffit de vous rapprocher de l’agence la plus proche de votre domicile parisien pour accéder aux offres d’emploi de baby-sitter ou nounou disponibles. 

 

Les équipes Kangourou Kids vous proposeront les annonces de garde d’enfants à Paris les plus intéressantes en fonction de votre profil.

 

▪ 3. Des emplois en CDI pour nos nounous parisiennes

Nos agences de garde d’enfants parisiennes vous propose des offres en CDI afin de vous garantir un emploi de nounou stable et sécurisant

 

Chez Kangourou Kids, nous pensons au bien-être des enfants pris en charge, mais également à la sérénité de nos salariés. Pour vous assurer confort et stabilité, nous vous proposons des emplois de nounous à Paris en CDI. Nous vous garantissons une couverture sociale adéquate, pour une prise en charge optimale de vos dépenses de santé.

 

▪ 4. Un parcours de formation spécifique à la garde d’enfants

Nous mettons un point d’honneur à former nos nounous aux techniques propres à la garde d’enfants à domicile. Pour cela, nous vous proposons régulièrement des sessions de formation dédiées à :

  • Accroître vos connaissances dans le domaine de la Petite Enfance
  • Vous sensibiliser aux gestes de premiers secours 
  • Améliorer vos compétences avec les enfants en bas âge mais aussi avec les plus grands
  • Vous permettre d’acquérir les bons réflexes concernant la sécurité en voiture


Nous vous offrons également la possibilité de passer le CAP Petite Enfance via un contrat d’alternance au sein de nos agences.

 

Avez-vous le profil pour décrocher un emploi de babysitter à Paris ?

Les agences Kangourou Kids vous proposent de nombreuses offres d’emploi de garde d’enfants. Quel que soit votre profil, trouvez dès maintenant le job de nounou ou baby-sitter à Paris que vous recherchez.

 

Vous êtes une nounou avec de l'expérience ?

Vous justifiez d’une première expérience réussie dans le domaine de la garde d’enfants à domicile ? Vous êtes titulaire d’un CAP Petite Enfance, d’un diplôme d’Auxiliaire de puériculture ou toute autre formation spécifique à la petite enfance ? Prenez contact avec une de nos agences à Paris pour déposer votre dossier de candidature et décrocher un job de nounou !

 

Vous êtes étudiant(e), en recherche d’un job de baby-sitter ?

Vous souhaitez trouver un job adaptable afin de financer vos études ? Kangourou Kids vous accompagne dans votre recherche de jobs de baby-sitter à Paris. Nous vous proposons des missions auprès d’enfants de + 3 ans, adaptées à vos contraintes horaires et à vos périodes d’examens.

 

Vous êtes un.e mamy/papy-sitter et souhaitez garder des enfants ? 

Vous êtes jeune retraité(e) et recherchez un complément de salaire ? Si vous disposez d’une expérience significative ou d’un diplôme reconnu, prenez rendez-vous dans l’une de nos agences pour faire le point sur vos compétences. Nous vous proposons des missions de garde d’enfants à Paris adaptées à vos besoins et à vos disponibilités.

 

Trouver un emploi de garde d’enfants à Paris en 5 étapes

Vous êtes à la recherche d’un emploi de nounou à domicile ou d’un job de baby-sitter sur Paris ? Avec Kangourou Kids, postulez rapidement et simplement aux offres qui vous intéressent !


 

▪ 1 Parcourez nos offres d’emploi de garde d’enfants à Paris

Chaque jour, des dizaines d’annonces de baby-sitting à Paris sont déposées sur notre portail. Il ne vous reste qu’à choisir les missions dans votre secteur, compatibles avec vos disponibilités et vos compétences.

 

▪ 2 Sélectionnez & postulez aux annonces faites pour vous

Pour candidater à nos offres d’emploi de garde d’enfants à Paris, rien de plus simple ! Nous avons mis en place différents filtres pour vous aider à trouver facilement l’offre la plus pertinente.

  1. Renseignez votre ville de résidence, où la commune sur laquelle vous aimeriez travailler
  2. Définissez le périmètre dans lequel vous souhaitez intervenir
  3. Consultez les annonces de baby-sitting publiées, et sélectionnez celles qui vous conviennent
  4. Il ne vous reste plus qu’à déposer votre candidature !


Après étude de votre dossier, nous vous contactons pour fixer un rendez-vous dans l’agence la plus proche de chez vous. 

 

▪ 3 Réalisez un entretien dans une de nos agences parisiennes

Nous organisons régulièrement des sessions de recrutement de baby-sitters et nounous à Paris. Vous avez postulé à une offre ? Nous vous demanderons de venir passer un test de compétences qui nous aidera à définir vos capacités de travail. 

Nous évaluons ainsi :

  • Vos connaissances du métier
  • Votre faculté d’adaptation 
  • Votre manière de gérer des situations imprévues : enfant malade, chute au parc…
  • Votre réactivité
  • Vos disponibilités 


Désireux d’apporter des solutions fiables et pérennes à nos clients, nous vous faisons passer différents tests et mises en situation pour évaluer votre professionnalisme.

 

▪ 4 Constituez votre dossier de candidature à nos offres

Après l’entretien effectué dans nos locaux parisiens, il vous faudra élaborer votre dossier de candidature. Nous vous demandons d’apporter :

  • Un extrait de casier judiciaire (n°3) datant de moins de 3 mois
  • Un justificatif de domicile
  • Une pièce d’identité en cours de validité
  • Votre permis de conduire et attestation d’assurance
  • Vos diplômes ainsi que vos références

 

▪ 5 Signez votre contrat de travail avec Kangourou Kids

Vous avez passé les tests avec brio et avez réuni tous les documents nécessaires pour devenir baby-sitter ou nounou chez nous ? Revenez nous voir en agence avec votre dossier complet afin de procéder à la signature de votre contrat. Nous vous expliquerons les modalités et répondrons à toutes les questions que vous pourrez vous poser. 

 

Après signature de votre contrat, vous pourrez commencer à votre job de baby-sitter ou votre emploi de nounou à Paris, dans les familles qui vous auront été confiées, à la date de démarrage prévue en amont.

 

Les 4 questions les plus posées par nos candidats parisiens

Vous vous posez des questions sur le métier de la garde d’enfants à Paris ? Découvrez nos réponses aux interrogations les plus fréquentes de nos nounous et baby-sitters.

 

Comment se passe le recrutement d’une nounou par une famille ?

  1. À l’issue d’un entretien concluant dans l’une de nos agences parisiennes, nous identifions les missions de nounou ou babysitter qui correspondent à votre profil et à vos disponibilités. 
  2. Nous vous mettons ainsi en relation avec les familles que vous pouvez prendre en charge. 
  3. Vous définissez ensemble une date et un horaire pour faire leur rencontre, à leur domicile, à Paris. 

 

Les rendez-vous se déroulent sensiblement de la même manière :

  1. Vous échangez avec les parents afin de bien cerner leurs attentes : les habitudes des enfants, les missions demandées (devoirs, douche, activités…), les contraintes médicales (allergies, intolérances…).
  2. Vous faites la connaissance des enfants et prenez du temps pour discuter avec eux, découvrir leur univers et vous présenter à eux.
  3. Les parents vous proposent de faire le tour de la maison pour repérer les lieux importants : la chambre des enfants, la salle de bain avec la trousse à pharmacie pour soigner les éventuels petits bobos, la cuisine et les espaces de vie.
  4. Si certains points ne vous semblent pas clairs, n’hésitez pas à poser des questions à la famille pour bien comprendre le fonctionnement du foyer ainsi que leurs besoins.


Au terme de cette rencontre, la famille fait un retour à son agence Kangourou Kids de référence et reste libre d’accepter ou de refuser votre profil. En cas de refus, nous vous présentons d’autres familles parisiennes pour un nouvel entretien, en vous expliquant ce qui a motivé le choix des parents.

 

Quel est le salaire moyen d'un baby-sitter à Paris ?

Cette année, le salaire moyen d’une baby-sitter parisienne sans qualifications s’élève à 10,03 € brut de l’heure. Comme dans tous les domaines, ce montant est amené à évoluer selon les diplômes et l’expérience que vous possédez. 

 

Quelles sont les principales missions d’une nounou à domicile ?

Dans le cadre de votre emploi de garde d’enfants à domicile à Paris, de nombreuses tâches peuvent vous être confiées. Les missions se déroulent au domicile des parents, mais il peut vous être demandé de récupérer les enfants à la sortie de l’école et/ou d’aller chercher les plus petits à la crèche. Il est de votre devoir d’assurer les trajets en toute sécurité, que ceux-ci se fassent à pied, en voiture ou en transports en commun.

 

De retour au domicile, vous devez assurer les missions convenues avec les parents lors de l’entretien préalable :

  • Faire goûter les enfants
  • Aider les plus grands à faire leurs devoirs
  • Faire prendre la douche ou le bain
  • Préparer les repas selon les besoins et les particularités de chacun
  • Gérer le réveil, le coucher ou la sieste


Véritable relais familial, vous êtes force de proposition et êtes capable de mettre en place des activités d’éveil pour participer activement au développement des enfants.

 

Peut-on trouver un emploi de garde d'enfants à Paris sans diplôme ?

Il est tout à fait possible de trouver un job de baby-sitter ou un emploi de nounou à Paris sans diplôme spécifique dans le domaine de la garde d’enfants. Si vous êtes dans ce cas, nous nous adaptons à vos compétences et vous proposons des missions avec des enfants de + 3 ans. En effet, le personnel intervenant auprès d’enfants en bas âge doit pouvoir justifier d’un parcours de formation spécifique à la petite enfance (CAP Petite Enfance, Bac ASSP, Auxiliaire de puériculture…).

 

Quelle expérience dans la garde d'enfants est demandée chez Kangourou Kids ?

Pour intégrer notre réseau de garde d’enfants à Paris, vous devez être en mesure de justifier d’une première expérience réussie de nounou à domicile ou baby-sitter. Nous vous demandons les coordonnées des familles que vous avez prises en charge afin de vérifier votre sérieux et votre investissement auprès des enfants.

 

Faut-il être véhiculé pour décrocher des missions de nounou ?

Il n’est pas indispensable d’être en possession du permis B et d’un véhicule personnel pour postuler à nos offres d’emploi de garde d’enfants à Paris. Les familles qui font appel à nous ont des besoins différents, et certaines d’entre elles n’ont pas besoin d’une nounou ou d’un baby-sitter véhiculés. 

 

Les missions de baby-sitting à Paris sont-elles à plein temps ou temps partiel ?

Les familles qui font appel à kangourou Kids peuvent avoir des demandes très variées. Selon l’âge des enfants pris en charge, certaines familles auront besoin d’un relai périscolaire, quand d’autres feront appel à une nounou à temps complet. Dans le cas de missions à temps partiel, nous pouvons vous proposer des gardes d’enfants complémentaires, dont les horaires sont compatibles, afin de vous permettre de cumuler plus d’heures. 

 

Toute l’équipe Kangourou Kids reste à votre disposition pour répondre à vos questions et vous accueille dans ses locaux pour faire le point sur votre profil. N’hésitez plus, postulez dès maintenant, ne restez pas bloqué dans votre recherche d’emploi de garde d’enfants à Paris !