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Coordinatrice Petite Enfance - 6mhrt620w4

  • Emploi Administratif Agence
  • Annemasse (74100)
  • Référence annonce :
    6mhrt620w4

Description du poste

La coordinatrice petite enfance relaie la direction dans le fonctionnement et l’organisation du pôle Petite Enfance. Elle accompagne les intervenantes lors d’éventuelles sollicitations de leur part.

Elle mène des actions de formation sur des points particuliers (charte déontologique, maltraitance, risques professionnels…) tant à titre individuel que collectif.

Elle anime les réunions d’échange de bonnes pratiques professionnelles.

Polyvalente : outre ses fonctions d’encadrement, la coordinatrice Petite Enfance est au contact des familles (parents et enfants) et à leur domicile

MISSIONS & ACTIVITÉS DU POSTE

Encadrement de l’équipe Petite Enfance/Relation avec la Direction

  • Participe au recrutement des intervenant(e)s

  • Organise l’encadrement des intervenant(e)s moins de trois ans et, selon les cas, les plus de trois ans

  • Participe à la prise en charge d’un éventuel cas de signalement de maltraitance

  • Intervient lors de conflits

  • Relaie la direction au niveau du pôle Petite Enfance

Encadrement des prestations

  • Réalise l’évaluation des besoins, attentes et des situations des familles.

  • Valide les propositions d’interventions typiques

  • Réalise les propositions d’interventions pour les cas spécifiques

  • Sensibilise les intervenantes au bien être de l’enfant et à l’apparition d’éventuels signes de souffrance (maltraitance)

  • Organise des réunions et formations à thèmes avec les intervenants

  • Réalise le suivi des familles moins de trois ans par une visite annuelle

Relations avec les tiers

  • Répond aux interrogations et demandes de conseils d‘agences Kangourou kids Annemasse.

  • Favorise les liens avec les partenaires extérieurs lors de sollicitation

Profil recherché

Diplôme spécialisé lié à la petite enfanceUn an d’expérience significative et vérifiable

+

Profil Back Office

Soit

Certification professionnelle, minimum, de niveau IV adaptée au profil Back-Office ayant une composante dédié à la petite enfance (voir tableau des certifications base documentaire).

Obligations

Respecter la charte déontologique du réseau KGK et les règles de confidentialitéRespecter les normes de sécurité et d'hygiène

Intérêts

Poste à responsabilitésVariété des tâches et missions, interlocuteurs multiplesPoste mobilisant plusieurs compétences à la fois

Difficultés

Travail nécessitant de la rigueur et un investissement importantGestion de conflits (tous niveaux)Adaptabilité aux différentes situations et interlocuteurs
Début de contrat : 2024-04-15
Expérience professionnelle : Tous niveaux d'expérience

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