Parmi les métiers Kangourou Kids, nous avons la mission de Coordinateur(trice) petite enfance, qui a pour rôle primordial de faire le lien entre nos familles et nos intervenants.
Principales activités
- Participe au recrutement des intervenant(e)s.
- Accompagne les nouveaux intervenant(e)s lors des premières interventions dans la famille et assure un suivi régulier de celles-ci.
- Mène des actions de formation sur des points particuliers (maltraitance, sécurité…) tant à titre individuel que collectif.
- Anime les réunions d’échange de bonnes pratiques professionnelles.
- Intervient au domicile des parents et s’assure du bon déroulement de la mission.
- Organise l’encadrement des intervenant(e)s notamment pour les enfants de moins de trois ans.
- Intervient en cas de conflit.
- Relaie la direction au niveau du pôle Petite Enfance.
Environnement de travail
- Présent au sein de l’agence.
- Travail en équipe.
- Visite au domicile des parents.
- Contacts physiques ou téléphoniques avec les organismes de la Petite Enfance.
Profil recherché
- Diplôme spécialisé dans la petite enfance, minimum niveau IV.
- Un an d’expérience significative et vérifiable.
Compétences
- Polyvalence.
- Organiser et animer des réunions.
- Écoute et empathie.
- Manager des intervenants terrain.
Connaissances requises
- Les caractéristiques du public aidé.
- La maltraitance et les moyens de prévention.
- Les risques professionnels liés au type de prestations données.
- Outils bureautiques.
Les autres postes administratifs chez Kangourou Kids
Nous acceptons les candidatures de nos intervenants de la garde d’enfants comme les candidatures externes. Les postes sont les suivants :
Commercial | Assistant RH | Encadrement d'agence |