Aller au contenu principal

Le métier de Coordinateur(trice) petite enfance

metier-coordinateur-petite-enfance

Parmi les métiers Kangourou Kids, nous avons la mission de Coordinateur(trice) petite enfance, qui a pour rôle primordial de faire le lien entre nos familles et nos intervenants. 

 

Principales activités

  • Participe au recrutement des intervenant(e)s.
  • Accompagne les nouveaux intervenant(e)s lors des premières interventions dans la famille et assure un suivi régulier de celles-ci.
  • Mène des actions de formation sur des points particuliers (maltraitance, sécurité…) tant à titre individuel que collectif.
  • Anime les réunions d’échange de bonnes pratiques professionnelles.
  • Intervient au domicile des parents et s’assure du bon déroulement de la mission.
  • Organise l’encadrement des intervenant(e)s notamment pour les enfants de moins de trois ans.
  • Intervient en cas de conflit.
  • Relaie la direction au niveau du pôle Petite Enfance.

 

Environnement de travail

  • Présent au sein de l’agence.
  • Travail en équipe.
  • Visite au domicile des parents.
  • Contacts physiques ou téléphoniques avec les organismes de la Petite Enfance.

 

Profil recherché

  • Diplôme spécialisé dans la petite enfance, minimum niveau IV.
  • Un an d’expérience significative et vérifiable.

 

Compétences

  • Polyvalence.
  • Organiser et animer des réunions.
  • Écoute et empathie.
  • Manager des intervenants terrain.

 

Connaissances requises

  • Les caractéristiques du public aidé.
  • La maltraitance et les moyens de prévention.
  • Les risques professionnels liés au type de prestations données.
  • Outils bureautiques.

 

Les autres postes administratifs chez Kangourou Kids

Nous acceptons les candidatures de nos intervenants de la garde d’enfants comme les candidatures externes. Les postes sont les suivants :

metier commerciale metier assistant rh metier responsable d'agence
Commercial Assistant RH Encadrement d'agence