Aller au contenu principal

Le métier de Nounou pour la garde d'enfants à domicile

Garde d'un ou plusieurs enfants au domicile des parents.

metier-garde-enfants-nounou

La garde d'enfants à domicile est le cœur de métier Kangourou Kids. Nos éKipiers ont la responsabilité des petits en l'absence de leurs parents. C'est pourquoi nous demandons à nos nouveaux collaborateurs d'avoir déjà de l'expérience dans la garde, chez d'autres familles ou à travers de précédentes expériences en structure collective. 

 

Principales activités 

  • Assurer la surveillance de l’enfant à son domicile, et/ou lors de trajets périphériques (Crèche - domicile ou domicile – activités, Ecole-domicile),
  • Mettre en place des activités ludiques et/ou d’éveil, avec les enfants (Livret d’activités fourni par Kangourou Kids … ),
  • Veiller au bien-être de l’enfant, à sa sécurité, être attentif à l’apparition d’éventuels signes de souffrance,
  • Reporter aux parents à travers un cahier de liaison, les événements notables de la journée.

 

Environnement de travail

Vous êtes salarié(e) de l'agence Kangourou Kids proche de votre domicile en Contrat à Durée Indéterminée Intermittent ( dans lequel sont décrites les périodes de travail et de non travail).

 

La garde de l'enfant se réalise toujours au domicile de l'enfant, mais très souvent, il faudra le chercher à la sortie de l'école ou de la crèche, l’accompagner pendant des activités, ou encore s'amuser avec l'enfant à l'extérieur en fonction des attentes des parents. Les horaires et jours sont définis entre la famille et l’agence qui gère l’ensemble de la relation avec l’intervenant(e).

 

Profil recherché 

Pour tous les enfants , avoir des expériences vérifiables et significatives dans des postes identiques. Pour les enfants de moins trois ans, soit être titulaire d’un diplôme « petite enfance » (CAP Petite enfance, Auxiliaire de puériculture...), soit avoir des compétences et qualifications conformes aux exigences de l’article R7232-1 du code du travail (à vérifier avec l'agence).

 

Compétences 

  • Capacité à travailler avec des interlocuteurs multiples
  • Capacité d’adaptation
  • Savoir-être avec les parents
  • Responsabilité avec les enfants
  • Créativité et énergie au service de l’animation des temps de garde
  • Aisance relationnelle
  • Professionnalisme

 

Connaissances requises 

Tout connaissance portant sur la Psychologie du jeune enfant, sa Santé et se besoins physiologiques serait un plus.

 

Évolution, et formation ?

Chaque salarié(e)  Kangourou Kids peut s'informer du catalogue du centre de formation du réseau : Kiwi Institute créé en 2014. Il pourra en fonction de son ancienneté, et des opportunités du plan de formation annuel, se perfectionner, acquérir de nouvelles compétences, suivre certaines formations diplômantes...

 

Près de 200 salariées ont obtenu leur CAP Petite Enfance l'année dernière soit en préparant l'examen par correspondance, soit en formation en alternance. Dans tous les cas les coûts pédagogiques sont assurés par Kangourou Kids.

 

Comme perspective d’évolution, les nounous aguerries au mode de fonctionnement Kangourou Kids ont la possibilité de candidater à un poste administratif au sein de leur agence de référence dès qu’un poste se libère.  

 

Les postes administratifs chez Kangourou Kids

Au sein des agences du réseau, on peut retrouver différents profils de postes administratifs. Nous acceptons les candidatures de nos intervenants de la garde d’enfants comme les candidatures externes. Les postes sont les suivants :

metier commerciale metier coordinateur petite enfance metier assistant rh metier responsable d'agence
Commercial Coordinateur PE Assistant RH Encadrement d'agence